• Le long du canal il existe une écluse : l'écluse des morts. En effet il a été découvert à cet endroit un cimetière Mérovingien.


    Après le franchissement de la voûte "La Fayette", nous voilà dans la double écluse de la Villette.http://i47.tinypic.com/2ivhcwj.jpg
    Nous accédons maintenant au bassin de La Villette, mais ce sera l'objet d'un autre article
    DIAPORAMA


  • Mai 2010

     

    Après le passage  souterrain, nous voici à l'air libre...

    Nous allons franchir l'écluse double duTemple (proximité de l'ancien domaine des Templiers), puis le pont tournant va nous laisser poursuivre notre balade avant d'arriver à l'écluse des Récollets en passant devant la célèbre façade de l'hôtel du Nordhttp://i47.tinypic.com/2iazont.jpg

     

     

    clic

     

     

     

     

     

     

     

     

    DIAPORAMA

     

     


  • Avril 2010

    Une promenade sur le Canal St Martin, cela vous dit ?http://i49.tinypic.com/12336t2.jpg

    Première étape : du port de plaisance Paris-Arsenal ( Place de la Bastille), jardins de la Bastille , ...passage dans la voûte souterraine construite dans sa partie la plus longue par Haussmann.

    Elle suit le trajet Bd J. Ferry et Richard Lenoir.


    Embarquez ...   

                                                              clic  

     

    DIAPORAMA

     



  • http://i39.tinypic.com/nx58i1.jpgLe terme bateau-mouche (au pluriel bateaux-mouches) existait au XIXe siècle pour désigner des embarcations qui n’avaient qu’un but utilitaire, et ne servaient qu’au transport de marchandises et éventuellement de passagers d’un lieu vers un autre sur divers fleuves et canaux.

    Ces embarcations n’avaient jamais été utilisées dans un cadre touristique, ni pour des promenades partant d’un site pour y revenir.

    http://i50.tinypic.com/2pqs7lw.jpg


    Leur appellation vient du fait qu’ils étaient à l'origine construits sur les chantiers de la Mouche à Lyon.
    Pendant 50 ans, ils assurent le service mais, concurrencés par le bus et le métro, ils cessent leurs activités en 1934.

    Ce n’est qu’en 1949 qu’ils deviennent des bateaux de promenade, tels que nous les connaissons aujourd’hui à Paris.



    http://i42.tinypic.com/2gv32x2.jpg

  • À sa construction, ce gratte-ciel était le plus haut immeuble de bureaux d'Europe, et l'est resté pendant près de vingt ans, jusqu'à la construction de la Messeturm à Francfort en 1990.

    En 2009, il demeure cependant le plus haut de France, même si la tour First (rénovation de la tour Axa) la dépassera en 2010 avec une hauteur de 231 mètres et d'autres projets de tours à la Défense devraient le dépasser d'ici quelques années.

    Ce fut durant notre séjour à Paris le seul endroit à visiter sans faire la queue !!
    http://i47.tinypic.com/1z1r6kp.jpg



    http://i47.tinypic.com/es9jzl.jpg 





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique