• Salon de Provence - la maison de Nostradamus

    "LA MAISON DE NOSTRADAMUS" est un Musée installé, depuis 1992, dans le logis où habita Michel de NOTREDAME dit "NOSTRADAMUS" (1503-1566), de 1547 à sa mort, et dans lequel il écrivit ses célèbres "Prophéties" .

    L'accent est mis sur l'homme pluriel s'adonnant à la Médecine, la Pharmacie, l'Astrologie, l'Humanisme, côtoyant, dans la foulée, Rabelais, Catherine de Médicis, Charles IX, Marguerite de Navarre et bien d'autres encore… discutant des nouvelles idées de la Réforme, citant la Bible, évoquant la Kabbale hébraïque ou pesant l'intérêt des premières notions d'hygiène mises en pratique lors des grandes épidémies de peste.

    Salon de Provence - la maison de Nostradamus

     

    Nostradamus était « prophète », mais s’adonnait aussi aux sciences de la médecine, de la pharmacie, de l'alchimie, de l’astrologie, de l'occultisme, de l’humanisme, il était aussi guérisseur et cuisinier à ses heures, il confectionnait des confitures !

    On dit que Nostradamus, entrait en transe et prononçait des prophéties hypnotiques.

    Beaucoup de personnes, se référent encore de nos jours, aux prophéties et prédictions de Nostradamus, un curieux personnage, qui a prévu l’avenir jusqu’en 3797 ! Le saviez vous ? Nostradamus avait prédit le jour de sa mort, il en avait parlé à l’un de ses amis, il avait dit la phrase suivante, la veille de sa mort, " tu ne me trouveras pas vivant au point du jour "  Effectivement il était mort le lendemain de cette prédiction.