• La ville, construite autour de son église des XIe  et XIIe siècles et longtemps enserrée dans une enceinte, conserve encore aujourd'hui trace de ce passé historique dans la configuration de ses ruelles souvent étroites.           clichttp://i47.tinypic.com/6xsxvs.jpg

    L’église domine le village et est visible à 10 km depuis l’intérieur des terres. Il s’agit d’une véritable forteresse, formée d’une nef unique et droite, sans ornement et haute de 15 mètres.

     

    Le toit est entouré d’un chemin de ronde, avec créneaux et mâchicoulis et servit de tour de guet.

     

    Le chœur et l’abside sont surmontés par un donjon en hémicycle qui renferme l’ancienne salle du corps de garde appelée « chapelle haute ».

     

    Les murs de l’église sont percés de meurtrières. Elle servait de refuge pour la population et on y trouve même un puits d’eau douce. Aujourd’hui, la statue de Sara, élément essentiel du patrimoine des gitans, est placée dans la crypte, à droite de l’autel.

     

    DIAPORAMA

    .....DEMAIN... Article AFRIQUE DU SUD...

  • http://i40.tinypic.com/fp8eqd.jpgCLIC

     

     Partons en balade à la recherche de peintures rupestres.

     

     

    Cet ensemble de montagnes  (DRAKENSBERG)contient de nombreux abris sous roche et des grottes présentant la plus vaste concentration de peintures rupestres de l’Afrique subsaharienne, réalisées par les San sur 4 000 ans.

     

    Ces peintures sont remarquables par leur qualité, par la diversité des sujets traités et la représentation de la faune et des êtres humains. Elles illustrent la vie spirituelle de ce peuple désormais disparu.

     

    DIAPORAMA -2-

     


  • C'est une chaine de montagnes de type plateau.

    Son nom est issu de l'Afrikaan, qui signifie “montagnes du dragon”
    Avec ses cimes abruptes, ses aiguilles, ses rivières, ses vallées verdoyantes et ses chutes, le Drakensberg déploie un paysage somptueux.

    Randonnées , escalades canyoning, pêche,... de quoi faire dans cette région.

     

    http://i39.tinypic.com/2nbye8i.jpg

    clic image

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    1er DAPORAMA /

     

     


  • Nous quittons Durban, mais toujours dans le Kwazulu natal nous faisons une halte à Howick, petite ville connue pour sa superbe chute d'eau qui dévale d'une hauteur de 97m.http://i41.tinypic.com/accqhs.jpg

     

    clic image

     

     

     

    Puis nous verrons des maisons typiques

     

    DIAPORAMA

     

     


  •  

    DURBAN                                 clichttp://i43.tinypic.com/30b04l0.jpg


    Ville anglophone, libérale, indienne et zouloue durant tout le XXe siècle, la ville éclipsa toutes ses rivales d'Afrique sub-saharienne pour devenir le plus grand port du sous-continent ainsi qu'une destination touristique très prisée des habitants du Transvaal.

    Dans les années 90, Durban supplante Le Cap comme seconde plus grande ville d'Afrique du Sud en nombre d'habitants derrière Johannesburg.

    En 2001, la ville accueille la Conférence sur le racisme organisée par l'ONU.

     

     

    Balade dans le centre-ville DIAPORAMA