Eklablog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

voyages, balades, photos, diaporamas

Publicité

Train de Manakara (2)

Historique de la ligne (suite) : 

Des centaines d'hommes ont participé à la construction du chemin de fer  et avaient trainé sur plusieurs km avec des cordes ou de simples lianes, de monstrueux machines comme les compresseurs.

Les débuts de la construction avaient été pénibles, car le chemin de fer de Fianarantsoa gravit, à travers un pays bouleversé, en plus des pentes abruptes pour aboutir à des hauteurs dépassant 1000 mètres. 

http://i1252.photobucket.com/albums/hh578/chevrette13/Madagascar/DSCN1124800x600_zps89cb4fe8.jpg

 ARRET A SAHAMBAVY

A Sahambavy,on trouve  l'unique plantation de thé à Madagascar (au nord de la voie).

Au sud de la voie, de notre côté, le lac Sahambavy construit pour irriguer les rizières est aussi un lieu de repos pour les Fianarois.

Les gens viennent vendre les produits de leur récolte...

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
*
Bonjour Francette. J'aime bien ton blog sur Eklablog, clair et plus simple surtout pour la possibilité de photos sur les coms. Bises, Chris
Répondre