• Trapani - l'horloge

    Trois édifices importants dans ce diaporama :

    Palais Senatorio - Le Palais Sénatorial sert de toile de fond au Cours Vittorio Emanuele; il est mieux connu du nom du généreux don Giacomo Cavarretta, qui, au début du XVIIIème siècle fit réaliser à ses frais la façade baroque, sur un plan de l'architecte Andréa Palma.

    Construit au XVème siècle sur le site de la Loggia dei Pisani, il fut rénové durant la deuxième moitié du XVIIème siècle. Sur le troisième ordre de la façade on peut admirer les statues de la Vierge deTrapani, de St Jean et de St Albert.

     Jusqu'à la moitié du siècle dernier c'était le siège de la Mairie.

     

    http://i1252.photobucket.com/albums/hh578/chevrette13/SICILE/DSCN9694640x480_zpsf97bc091.jpg

     

    La Porte Oscura et laTour de l'Horloge - La Porte Obscure, parmi les plus anciennes de la ville, jouxte le Palais Cavaretta.

     

    Au-dessus se trouve une tour du XV siècle dans laquelle est encaissée une horloge calendrier qui rythmait l'inexorable fuite du temps.

     

     Selon l'historien Leonardo Orlandini (1605), c'est l'une des cinq tours figurant sur les armoiries de la commune deTrapani.

      

    L'Eglise du Collège des Jésuites - Elle fut construite au XVII siècle par les Jésuites, àTrapani depuis 1582. Elle se compose d'un édifice imposant et d'un grand cloître.

    L'église, projetée par Natale Masuccio originaire de Messine, fut consacrée par l'évêque de la diocèse de Mazara, le cardinal Giovanni Domenico Spinola le 16 juin 1638, mais les travaux continuèrent jusqu'en 1778.

    A l'intérieur, (qu'on ne verra pas)  à trois nefs, se trouvent quelques-uns des plus beaux chefs-d'œuvre de l'artisanat deTrapani.