• Train de Manakara fin

    "Notre train

    La déclivité maximale de la voie (3.5%) se situe entre Madiorano et Tolongoina.

    Le train rencontre parfois des problèmes de traction dans les montées, particulièrement quand les voies sont mouillées.

    La simplicité de la solution alors apportée n'enlève rien à son efficacité : verser du sable dans un entonnoir devant la locomotive pour redonner au train la traction dont il a besoin."

    A partir de dix-huit heures, la nuit tombe rapidement. Il n’y a pas de lumière dans le wagon et l’obscurité est totale dehors.

    http://i1252.photobucket.com/albums/hh578/chevrette13/Madagascar/DSCN1234800x600_zps664408d2.jpg

    Le trajet perd alors un peu de son intérêt et semble s’éterniser, les derniers vendeurs ont du mal à écouler leur marchandise, ils n'ont que quelques chandelles.

    C'est la région du poivre, très peu de photos à cause de l'obscurité totale.

    Le train devait partir à 7h, il est parti à 9h45 et est arrivé à destination à minuit pour faire 163 km !! un record