• Tout là-haut ... voyage en Afrique du Sud -75-

    Le téléphérique permet de grimper à 1067 mètres d'altitude, sur les hauteurs de la Montagne de la Table,http://i42.tinypic.com/ou6q29.jpg avec une vue superbe sur la ville en contrebas.                   clic



    Le parc national de la montagne de la Table  est  de petite taille, fragmenté et isolé en milieu péri-urbain, il s'étend sur un milieu de type méditerranéen dont le paysage et la flore constituent l'intérêt patrimonial majeur.                               


                                             Premier parc créé en 1998 après la fin de l'apartheid

     

     

    Diaporama n°2

     

     

     

     

     


     

    Une légende africaine décrit la montagne de la Table comme le Umlindi Wemingizimu, le gardien du sud, l'un des quatre géants créés par Djobela, la déesse de la terre, pour protéger le monde du grand dragon des mers.

     

    D'autres préfèrent évoquer le mythe d'Adamastor, un Titan banni par Zeus aux confins du monde et enfermé dans la montagne de la Table.

    Quelques milliers d'années plus tard, Adamastor multipliera les tempêtes pour tenter d'empêcher Vasco de Gama de franchir le Cap de Bonne Espérance.

     

    Quoi qu'il en soit, toutes ces histoires ont un point commun : la montagne de la Table y est toujours présentée comme le gardien et le protecteur de la ville du Cap.


    Tags Tags : , , , ,