• Tour du Cap BON voyage en Tunisie 09



    LE CAP BON vous connaissez grâce à  ça ->

    Mais c'est avant tout :

    Le cap Bon  est un cap qui constitue la pointe nord-est de la Tunisie. Situé sur la mer Méditerranée, il ouvre le canal de Sicile et ferme le golfe de Tunis.

    Je vous ai entouré les principaux lieux à visiter au départ de Hammamet, Nabeul méritant une visite plus longue ..plus détaillée



     

     

     

     

    Mais comme le dit si bien Thameur Saad

    « Le Cap Bon, c’est d’abord une géographie. Une portion de terre tunisienne qui avance majestueusement dans la mer et dont les rivages escarpés constituent les premières terres d’Afrique, qui accueillent tout visiteur ». Le Cap Bon chante la mer toujours recommencée. La Méditerranée le fait vivre, l’a toujours nourri et projeté vers des ailleurs multiples.

    « A travers l’histoire, la mer a été à la fois source de joies et source de tous les dangers. L’homme du Cap Bon s’en est souvent protégé, mais il ne lui a qu’exceptionnellement tourné le dos, non seulement parce qu’elle représente son désir insistant et permanent d’ouverture, mais aussi parce qu’elle est source de richesses et de joie de vivre», écrit l’auteur.

     

     

     

     

     dès demain ....route pour le Cap Bon en diaporama



     



    Tags Tags : , , , ,