• *********  BONNEE  et HEUREUSE  ANNEE ********


  • En bord de la mer se trouvait la batterie de Santa Barbara  dont existe

    encore aujourd´hui  le petit escalier permettant de descendre vers la mer (construit en 1741).

    Puerto de la Cruz 5 - Ténérife

    Elle était munie de quatre canons, pour la défense des navires qui mouillaient au Limpio de Las Carabelas, près de l´extrémité du vieux quai.

     

    C'est là aussi que se trouve le complexe municipal de Costa Martiánez,

    un ensemble de piscines avec un grand lac artificiel  qui constitue l´une des infrastructures les plus importantes de l´île; il est l´œuvre de l´artiste de Lanzarote, Cesar Manrique.

     


  • Le château de San Felipe, en espagnol Castillo de San Felipe, est une ancienne forteresse militaire située à  Puerto de la Cruz.

     

    Le château est l'un des quatre anciens forts qui défendaient la ville. La construction commence en 1599. Le château actuel est construit entre 1641 et 1655. Au XIXe siècle, il est rénové au fil du temps car il s'était détérioré. Déclaré inutilisable pour les besoins de l'armée en 1924, il est désaffecté.

    Sur la façade un écusson représente les armoiries de Philippe IV d'Espagne.

    PUERTO de la Cruz (4)

     

    A l'ouest de la ville et du château, on trouve la plage du jardin, plage de sable noir , complexe dessiné par César Manrique.

    Près d´un kilomètre du littoral de Puerto de la Cruz a été régénéré, allant du fort de San Felipe jusqu´au village de Punta Brava. Pour ce faire, il a fallu extraire des fonds marins du littoral plus de 200 000 m3 de sable.

    La plage est protégée par une digue à demi visible et elle est entourée

    de 17 000 m2 de jardins.

     


  • *****JOYEUX   NOEL *****

    et pour garder la forme

    voici une vidéo trouvée sur le net...

     

     

    pour les commentaires : article ci- dessous

    Joyeux Noël à tous


  • Accolée à la maison de la douane se trouve un musée des marins, créé par des marins bénévoles et gratuit. On nous y engage à le visiter.

    PUERTO de la  CRUZ (3) - Ténérife

     

    Dans ce musée, de nombreuses maquettes de bateaux sont exposées. Pour rappel la cité s'enrichit et s'agrandit grâce à l'activité de son port d'où partent le vin et les bananes produites dans la vallée.

     

    La maison de la douane royale fut  fondée en 1620.