• MARSALA en Sicile

    Petite halte à Marsala...entre Mazara del Vallo et Trapani

    Marsala célèbre pour son vin

     

    http://i1252.photobucket.com/albums/hh578/chevrette13/SICILE/IMG_2809Copier_zpsf3aaef12.jpg

     

    Extrait d'une chanson "le soldat de Marsala"

     

    Nous étions au nombre de mille 

    Venus d'Italie et d'ailleurs 

    Garibaldi, dans la Sicile 

    Nous conduisait en tirailleurs 

    J'étais un jour seul dans la plaine 

    Quand je trouve en face de moi 

    Un soldat de vingt ans à peine 

    Qui portait les couleurs du roi 

    Je vois son fusil se rabattre 

    C'était son droit, j'arme le mien 

    Il fait quatre pas, j'en fais quatre 

    Il vise mal, je vise bien 

     

    Ah ! que maudite soit la guerre 

    Qui fait faire de ces coups-là 

    Qu'on verse dans mon verre 

    Le vin de Marsala !

     

     

     

    ......