• Le bain de l'Inca ............Voyage au Pérou-45-

    Le site de Tambomachay se situe à 8 kilomètres au nord-ouest de Cuzco, et à 1 kilomètre de Puca Pucara, sur la rivière Tambomachay, et occupe une superficie de 437 m², à 3700 mètres d'altitude.

    C'étaient les bains préférés de l'Inca, mais aussi un des piliers du système défensif de la Vallée de Cuzco, en raison de l'édification de murs colossaux et de tours qui servaient à des fins défensives et de communication.


    Des couleurs aussi sur ce site :






    Puca Pucara est une construction militaire, dressée sur une colline sur une des routes d'accès à la capitale. Elle servait de halte à l'Inca quand il se rendait à aux bains de Tambomachay. Des murs imposants protégeaient la forteresse et dominaient les terres environnantes.










    et enfin

    Quelques kilomètres plus loin, le site de Qenko représente un "énorme rocher de calcaire recouvert de symboles gravés, dont les formes de zigzag lui valent son nom [quenko = zigzag].

    On pense qu'il servait à des sacrifices rituels de chicha [bière de maïs fermenté, alcool local rural très populaire] ou peut-être de sang.
     
    Des tunnels sont creusés sous les rochers et il existe une mystérieuse grotte dotée d'autels sculptés dans la roche.










    Prochain article :
    DIAPORAMA sur ces trois sites

    Tags Tags : , , , ,