• la Cathédrale de Séville (3) .. 5 - week end en Espagne

    L'ostensoir de la cathédrale a été  fait avec plus de 300kg d'argent.

    C'est le plus grand au monde.

     

    Il fut réalisé par Juan de Arfe en 1587, et modifié plus tard par Juan de Segura en 1668.

     

     

    Le mystère  des restes de C. Colomb

     

     

    Pour lever le doute sur l'identité réelle des restes conservés à Séville, une exhumation partielle a eu lieu en juin 2003. Des tests d'ADN ont été effectués sur les ossements et comparés avec ceux de son fils Hernando. Ils pourraient être aussi comparés avec les restes de certains autres membres de la famille Colomb qui ont été parfaitement identifiés.

    L'exhumation a été pratiquée par des spécialistes de l'université de Grenade en présence de deux descendants de Christophe Colomb, Jaime Colon de Carvajal et son épouse Anunciada.

    L'étude se propose de «déterminer si les restes qui sont dans la cathédrale de Séville appartiennent réellement à Christophe Colomb. Depuis des années plusieurs endroits du monde prétendent posséder les reste du navigateur; selon M. Lorente, le but de cette étude est, entre-autres, de vérifier si les restes qui se trouvent à Saint-Domingue appartiennent également à Christophe Colomb ou à une autre personne».

     

     


    cathédrale de Séville (3) par chevrette13 Dernière nouvelle : D'après  "Sciences actualités " Les techniques de comparaison de l'ADN ont été au cœur de l'expérience qui a finalement confirmé que la cathédrale de Séville détient bien les restes de Christophe Colomb   LIEN CI-DESSOUS pour lire l'article   http://0z.fr/1bdnZ  


    Tags Tags : , , , ,