• DAMBULLA (3)........... voyage au Sri Lanka (27)

    Après avoir quitté le temple rupestre, au pied de la colline se trouve le temple doré, construction moderne et très kitsch, financée par les Japonais. Un Bouddha de 30 m de haut domine le bâtiment.

    LES FETES AU SRI LANKA

     

    Le Sri Lanka étant ouvert sur plusieurs civilisations, religions et croyances, notamment le christianisme, la religion musulmane, le bouddhisme et l’hindouisme, est un lieu où les festivités ne manquent pas durant pratiquement tous les mois de l’année.

    Cependant, les dates restent pour quelques évènements variables dépendant du calendrier lunaire, par contre les autres sont à dates fixes.

     

     

    Au Sri Lanka, en plus du repos de la fin de la semaine de Samedi et  de Dimanche, on ajoute le jour de fête de la pleine lune de chaque mois, appelé Poya, durant lequel on commémore la naissance, l’illumination et la mort du Bouddha.

     

    La fête nationale du Sri Lanka est célébrée le 4 Février qui rappelle le jour de l’indépendance du pays obtenu en 1948. A cette occasion, des défilés, des parades militaires, des danses et des jeux  s’organisent dans tout le pays décoré par les drapeaux

     

     

    Sur le plan national, on célèbre le 22 du même mois la fête des Héros.

    .......ETC.....

     

     

     


    temple doré par chevrette13

     

    http://i51.tinypic.com/2djz6dk.jpg


    Tags Tags : , , , ,