• Colombo (3) ........... voyage au Sri Lanka -81

    Rappel faits historiques :

    Les quatre siècles d'histoire coloniale de Colombo débutèrent par accident en 1505, lorsque les alizés conduisirent une flotte de caravelles portugaises jusque dans le port. L'Empire portugais était à son apogée, et le commandant de la flotte ne put laisser passer l'occasion de créer un nouveau comptoir dans l'océan Indien. Les marchands portugais convoitaient surtout la cannelle et les autres épices de l'île, tandis que les missionnaires voulaient sauver les âmes.
    ==========================================================================================================================

    Article du jour :

    L'hôtel de ville  de Colombo est une réplique  du Capitole de Washington.
     La première pierre de la Mairie de Colombo fut posée en 1924 et le bâtiment, avec ses faux airs de "Maison Blanche", fut achevé en 1927.
    Face à l'hôtel de ville un grand parc avec un Bouddha doré.
    Dans la ville on trouve 2 lacs dont le lac Beira de 65 ha qui fut autrefois utilisé par les coloniaux comme moyen de défense puis pour le transport de marchandises comme la cannelle.

    L'esclavage :
    Slave Island n'est plus une île et le marché aux esclaves africains a également disparu. L'île sur le lac Beira devint une péninsule, et l'esclavage fut aboli en 1845.

     

    La chapelle Simamalaka est l'une des composantes du temple Gangaramaya, qui est probablement le plus important temple bouddhiste de Colombo. La chapelle est l’oeuvre du plus célèbre architecte Sri Lankais, Geoffrey Bawa. Elle est située sur le lac Beira, en plein centre de la capitale

     

     

    Diaporama sur les arbres, ci-dessous


    Tags Tags : , , , ,