• Cap de Bonne Espérance ... voyage en Afrique du sud -71-

    http://i39.tinypic.com/2iub1c5.jpgLe Cap de Bonne Espérance se ferme à l’ouest par False Bay. Il a été découvert par Barlomeu Dias, explorateur portugais en janvier 1488. Il a d’abord été baptisé Cap des Tempêtes.

     

     

    clic

     

     

    le Cap de Bonne Espérance est populairement considéré comme le point de rencontre de l'Atlantique et de l'océan Indien.

     

     

    En fait, l'océan Indien rencontre l’océan Atlantique au Cap Agulhas (Cap des Aiguilles). 

     

     

    DIAPORAMA

     

     

     

     

     

     

    Le Cap de Bonne Espérance fait partie intégrante du Royaume floristique du Cap, le plus petit mais le plus riche parmi les six royaumes floraux mondiaux.

    Il comprend 1.100 espèces de plantes indigènes dont certains sont endémiques (elles ne se reproduisent naturellement nulle part ailleurs sur terre).


    Il y a deux types de fynbos (maquis), celui des zones côtières sur les sables alcalins et les fynbos terrestres sur sols acides. http://i41.tinypic.com/4dy15.jpg

    Les fynbos comprennent les protéas, les ericas (bruyères) et les restios (roseaux). Certains des plus beaux et des plus célèbres appartiennent à la famille Proteacae qui compte jusqu’à 24 espèces. De nombreuses plantes populaires comme les pelargoniums, les freesias, les marguerites, les lys et les iris ont aussi leurs origines dans le fynbos.

                                                

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,